Quels savoirs peut-on échanger ?

Toutes les sortes de savoirs, acquis en classe, en fac, au cours de sa formation professionnelle mais aussi par expérience, dans sa vie familiale, ses voyages, ses expériences de vie, ses passions.Tous les savoirs sont considérés comme importants pour la société. Ce qui en fait la valeur est le besoin qu’en ont les demandeurs.

Par exemple, Annie propose de faire visiter la ville pendant 2 heures avec utilisation des transports en commun. Bernard et Fatima sont très demandeurs de ce savoir pratique, qu’ils ne maîtrisent pas.
Bernard lui, propose d’aider quelqu’un à utiliser sa messagerie internet deux samedis matins de suite. Fatima, elle, propose du soutien scolaire niveau 6e tous les lundis soir pendant une heure.

Menuiserie, musique, jardinage, sciences, cuisine, langues vivantes, préparation de voyages, numérique, lectures et ateliers d’écriture, philosophie, jeux, sport, pratiques artistiques de toute sortes ....

Les possibilités sont infinies. Chaque personne a construit ses savoirs de façon personnelle et unique et décide exactement de ce qu’elle veut offrir en fonction de ses disponibilités.