TROC SAVOIRS
le Réseau d’Échanges Réciproques de Savoirs de Strasbourg

Accueil > Espace adhérents > Atelier d’écriture en ligne

Atelier d’écriture en ligne

"Cet été je voudrais marcher sur une plage pour ressentir les grains de sable sous mes pieds, respirer l’air salé, voir au loin…Tout le contraire de ce que nous vivons ce printemps, où, il n’y a que le plancher du salon, le carrelage de la cuisine sous nos pieds, que l’air confiné de l’appartement à respirer, et pour la vue, disons qu’elle se limite aux plantes vertes, aux murs, éventuellement au bout de ciel bleu à travers la fenêtre.
Cet été, je voudrais marcher à la montagne, même au prix d’efforts à fournir dans les pentes si raides, mais ils en valent la peine, ces efforts, pour la vue magnifique au détour d’un virage, pour la beauté de la nature qui s’offre à nos yeux.
Cet été, je voudrais passer du temps avec mes amis, ma famille autour de repas si conviviaux, de jeux de société, de balades dans la nature…
C’est que tout cela, vous l’aurez compris, n’est actuellement pas possible ! Il nous faut rester chez nous, c’est certes un effort, mais il en vaut la peine. Il s’agit de rester en vie, de faire société sous une autre forme, d’être solidaires dans l’adversité d’une crise sanitaire." Patricia

Cet été, serrer contre moi mes petits enfants et rire ensemble de leurs blagues.
Cet été, me retrouver choriste pour des ambassades et de répétitions joyeuses puis serrés pour le concert dans une cathédrale toute en résonances.
Cet été, retrouver tous ceux pour qui j’ai craint un moment que la vague les emporte et, à la terrasse d’un café, prendre tout le temps qu’il faut pour savourer combien c’est bon d’avoir passé le cap et de se retrouver vivants. Mireille

Répondre à cet article

Ateliers et rencontres à venir

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | mentions légales